Scénario Vertical
Réhabilitation lourde d'un dupleix de 206 m2 dans Paris
Durée des travaux 6 mois - 225000€ HT
Mission complète de maîtrise d'oeuvre + sélection du mobilier
Dans ce duplex + terrasse du 7ème arrondissement de Paris, nous avons travaillé autour d’un lien architectural connectant les espaces entre eux. Un storyboard découpé en trois plans séquences… Le visiteur voit son image captée par un premier miroir, dès l’entrée dans l’appartement, ce reflet oblique lui montre aussi, dans son dos, l’escalier par lequel il gagnera l’étage supérieur. Là, sur le prochain palier, c’est au fond d’un long couloir que son image sera mêlée à celle d’un axe principal dédoublé dans un mensonge trompe l’oeil, lui dévoilant ainsi, au loin, le séjour. Enfin en gagnant les marches menant à la terrasse, un troisième miroir, monumental, permet au paysage d’entrer dans l’appartement, il montre la voie de l’extérieur, la fin du scénario vertical…
En concevant ce projet, nous avons souhaité insuffler un esprit vintage à l’ensemble de l’appartement. Par l’utilisation de matériaux évoquant les seventies comme le noyer d’Amérique, le verre teinté noir…
Une sélection de mobilier de créateur complète cette ambiance globale, offrant ainsi confort et chaleur, et posant la première pierre d’une nouvelle collection d’objets.
Stéphan Legois
-
une cuisine 16/9ème
le salon